Spécialités chinoises en Live chez moi


"Je m'attache à toi, tu t'attaches à moi. Je m'attache à toi, tu t'attaches à moi. Au fond de la nuit, attaché à lui. Avec une ficelle, attaché à elle" (Charlelie Couture. Je m'attache à toi, extrait de l'album 109, sortie en 2001) !

Dans cette spécialité du Sud de la Chine : aiguillette de bœuf à la poudre de riz gluant au piment et poivre de Sichuan 麻辣粉蒸肉, on utilise la sauce Douban à base de piment et soja fermenté, le poivre de Sichuan et la poudre de riz gluant pour la marinade :





et l'accompagnement :


Patate douce (chair blanche), on peut aussi utiliser des pommes de terre ou des potirons à la place.


Coupée en morceau


Mariage parfait avant la séance de sauna vapeur (+ ou - 45 minutes selon la quantité)


Après le sauna

Olivette, pour ton prochain anniversaire je peux le préparer en version aux 5 parfums sans piment. Tu vas l'aaaaaadorer !


Minervois 2003 Château Gibalaux-Bonnet, Cuvée Prieuré
Une création exclusive du chef FoodPeace : Saint-Jacques au pays des merveilles !



La forêt


La Reine de cœur éventrée pour atténuer sa force !


Secret du chef : la graisse d'oie



La Reine et le Valet de coeur en chœur sous la douche en graisse d'oie



Saint-Jacques dans la mare des larmes



Happy ending

1 comment:

Anonymous said...

J'en salive déjà ! mais il va falloir attendre longtemps .... :(
;)