Restaurant Vietnamien Pho Tai - Soirée filles 巴黎 大越南牛肉河粉 Lady's night


Après une journée dure au boulot, cette sortie des premiers membres du club BOOM (BOuffe Orientée Multilingue) m'a remonté le moral, merci les filles :) Tant pis pour OH qui a loupé ces plats succulents. Les saucisses allemandes ont l'air moins bonnes que les photos suivantes, n'est-ce pas Olivette ?

Entrées 前菜

Ravioles viêtnamiennes 越式水晶餃


Salade de papaye au boeuf sauté 越式青木瓜牛肉沙拉

Jusqu'ici la qualité de photo n'est pas top, grâce au conseil de VA, les images suivantes sont nettement meilleures :)

Plats 主菜

VM a choisi la marmite de porc au caramel 紅燒五花肉煲


VA a pris la marmite de canard à la mangue 芒果香鴨煲
Non, vous ne rêvez pas, les gros morceaux rouges sont bien les tomates, pas les mangues ! Mais oui, c'est bien le canard à la mangue, on les trouve en "petits" morceaux cachés au fond de la marmite.


J'ai choisi 雞麵王 / "roi des nouilles au poulet" / "king of chicken noodles"(traduction littérale du chinois) qui n'est pas sur la carte mais inscrit en petits caractères sur une fiche collée au mur. Donc les myopes, les sérieux ou les amoureux ne découvront peut-âtre jamais ce plat :p Il s'agit des nouilles fait maison au poulet grillé.

Le roi a été "renversé" mouahahahahahaha :D !!!


Oh my God ! On a sauté le roi, en plus, avec des légumes 蔬菜炒麵王!!!



Pho Tai,
13 rue Philibert Lucot 75013 Paris
01 45 85 97 36 fermé le mercredi 週三公休

2 comments:

CLQ said...

Hehe il faut que l'on renouvelle l'expérience bientôt. Mavi, J'ai ouvert ce soir une bouteille de Jumilla 2001 en pensant à toi :D

mavi said...

Salut!

Ici VA, conseillère des photos à l'appareil…super soirée les filles…j’ai bien aimé le repas et la compagnie, bien sûr… :-)

Il faut dire que les ravioles vietnamiennes sont sublimes…et le roi des nouilles au poulet…miam miam miam…oui, je sais…c’était le plat de YCC, pas le mien… comme les gamins…on préfère toujours les choses des autres…:-)))))