SPECIAL VACANCES : PRENDRE DES KILOS EN 12 JOURS AVEC PLAISIR : SAVEUR TERRE & MER Part I


Suite au succès du premier numéro "Spécial vacances : prendre des kilos en une semaine avec plaisir (desserts), nous poursuivons le régime avec cette fois-ci des plats "bonne humeur garantie" qui risquent de mettre au chômage tous les psy. et en faillite des groupes pharmaceutiques, fabriquant des antidépresseurs.
繼上篇寫我們這次二牙(西班牙+葡萄牙)大吃大喝遊記之甜點篇,這篇就來寫我們將神農式嚐百草的精神在當地餐廳發揮到極致的快樂經驗嘍 .

Jeudi

Où ? Hôtel Restaurant Marinéro

15 Grand rue 40480 Vieux-Boucau FRANCE 法國西南部西班牙邊境的小城餐廳

Quoi

Menu Gourmand 美食家套餐


Château Coquillas 2004 Pessac-Léognan 波爾多Graves產區的紅酒


Jurançon 配前菜鵝肝的jurançon甜白酒


Entrée 1 : Ttoro (soupe de poisson Basque) 前菜1 巴斯克魚湯


Entrée 2 : Foie gras de canard poché au Jurançon moelleux, confiture d'oignons, confiture de poivrons rouges
前菜2 Jurançon 甜酒灼肥鴨肝配糖漬洋蔥及紅椒


Filet de Maigre à la plancha
brunoise de légumes façon ratatouille croquante, purée rustique façon brandade

香煎鱸魚佐燉時蔬洋薑泥


Magret et cœur de canard en brochette
pommes paysannes rissolées aux champignons des bois

烤鴨胸肉,鴨心串佐野菌香煎洋芋


Sol y sombra (fondant au chocolat chaud froid, sorbet orange, écorce d'orange confite
巧克力爆漿糕佐香橘雪波糖漬陳皮


L'addition. Strange ! Comment savent-il que l'on est en vacances, hein ? "BB, je t'ai répété mille fois qu'il ne faut pas mettre les lunettes de soleil quand il n'y a pas de soleil, qu'il ne faut pas se mettre en short et en sandales lorsqu'il fait froid ! Avec tout ça, on a l'air vraiment "

Vendredi

Où ? Bilbao (Casco Viejo)

Une balade dans la vieille ville avant notre soirée avec Mavi !
從巴黎出發後的第二天星期五來到了本次快活暴食之旅第一站西班牙Bilbao. 之前公司一個同事的母親好心收留我們一晚.


Choral au plafond


J'ai trouvé mon bonheur. BB, tu veux pas que l'on emménage à Bilbao ? !


Pause dans un bar à bière avant notre soirée avec Mavi dont la maman nous a gentiment accueillis chez elle.

Restaurante Bikandi
Somera, 21. 48003 Bilbao

地頭蛇同事領路,帶我們來到這家好吃的餐廳




Une Txakoli bien frais pour commencer notre soirée à 22h30 !!! Eh oui, bienvenu en Espagne !


Cocktail de marisco Chair de crabe, crevettes, œuf dur à la sauce américaine. Une entrée bien "pro-cholestérol"
一看就知是老外會點的菜.這道不是我點的,不是我點的.


Pastel de Cabracho Rillettes de poisson à la mayonnaise.
"Ah ah ah mon taux de cholestérol va !"
菜單上英文這道叫Fish pudding (魚布丁?) 總之是加了很多油油美奶滋拌碎魚肉.不難吃但也不是驚為天人.


Pimientos del piquillo (Poivrons facis)
紅椒釀魚肉


Lomos de merluza con salsa de chipirones
Steak de merlu à l'encre de calamar.
到任何餐廳只要看到菜單上有用墨魚汁做的料理,是我的必點.這道墨魚汁燒厚片鱈魚超正


Lenguado Sole
香煎比目魚


"Quelque fois
Si douces
Quand la vie me touche
......
Calamars je vous aime
Calamars je vous aime
Je n'en connais pas de mauvais
Je n'en connais que de très bons
Et délicieux
Oui... délicieux !"

Chipirones en su Tinta Calamars farcis dans son encre
又來了又來了宇宙無敵超美味墨魚釀墨魚








"Mavi, on a l'air ridicule n'est-ce pas ?"

"C'est pour garder l'anonymat, mon vieux ! En plus, t'as pas vu tout ce qu'on a bouffé ce soir ?! J'ai les dents toutes noires ! En plus, t'imagines nos photos sur Internet avec des bouches noires ? Olala la honte !"

感謝同事和BB特別配合耍寶演出



Suite de nos aventures culinaires

No comments: