Black Sheep le film + Fondue maison Paris 巴黎自家吃火鍋


Pour mettre un peu de piment dans ce paisible dimanche matin, bb et moi sommes allés voir "Black Sheep" au cinoche. J'aurais raté cette petite perle noire si je n'avais pas remarqué cette affiche en passant devant Mistral 70, av Général Leclerc 75014 PARIS. Si vous aimez la comédie gore , foncez !

Après les moutons carnivores, la grillade + la fondue nous ont apporté un peu de réconfort dans ce monde cruel

Fondue maison


Pour le bouillon :


Oignons, échalottes, ail, gingembre, piment, ciboulettes



Champignons noirs (oreilles de Judas) et algues, gonflés dans l'eau froide



Tofu (fromage de soja) et sang cuit de porc (Vérité et mensonge )



Sauce saté (à gauche) et sauce personnalisée (sauce saté, ail hâché, ciboulettes, jaune d'œuf, sauce de soja, vinaigre)



Bon compagnon de la vie heureuse


A mettre dans la fondue :


Panier végétarien numéro 1 : duo noir et blanc, champignons de Paris, pleurotes et champignons Enoki



Assiette marine : filet de flétan, crevettes et noix de Saint-Jacques



Panier végétarien numéro 2 : choux Shanghaïen, vermicelle et pleurotes



Assiette carnivore numéro 1 alias trio de viandes : blanc de poulet, filet mignon de porc, filet de bœuf



Assiette carnivore numéro 2 version marinée : blanc de poulet en sauce miso, filet mignon de porc en sauce 5 parfums, filet de bœuf en sauce de soja concentrée

Appareil magique 2 en 1




La fondue






La grillade















3 comments:

Anonymous said...

Ca à l'air trop bon ! Je suis impatient de gouter ! ;)

Tu mélanges poisson et viande, ou c'est dans deux fondues à part ? ou la viande n'est que pour la grillade ? *-)
Je m'interroge ...

(j'adore le smiley "bave aux lèvres" :) )

Unknown said...

le sang cuit de porc c'est pour mettre dans la soupe???

FoodPeace said...

Kannad,

PAS de place pour 2 fondues à part :p !!! il n'y en a qu'une, l'unique fondue !

Mode d'emploi :

poisson, crevettes -> fondue
saint-jacques -> grillade + fondue

viande nature -> fondue
viande marinée -> grillade

dommage il commence à faire "trop" chaud pour manger de la fondue, tu seras invité pour la prochaine fondue maison :)


Clément,
c'est pour les deux le sang cuit de porc, grillade ou fondue :)
ça donne des textures différentes, c'est drôle !