Pari Fermier de Printemps Paris Part I (Salé) 巴黎有機特產食品展 (上) 鹹食


Sur l'invitation il y a une phrase intéressante : "Ici, le bon sens a du goût... Le bon goût a du sens !" qui décrit parfaitement le principe de ce pari : promouvoir une agriculture durable, à taille humaine qui respecte la terre, la créativité et l'indépendance des fermiers.

Mavi et moi, nous avons découvert quelques recettes originales : le ketchup et la moutarde de cassis, la confiture de lait de brebis à la fève de tonka (tonka bean)... Les conquêtes sont tellement nombreuses qu'il va falloir 2 posts (l'un pour salé et l'autre pour sucré) pour partager mon bonheur
這次食品展又有新發現,超香濃甜滋滋的羊奶糖果醬,黑嘉麗芥茉等. 戰利品照片拍太多,所以分上下集來炫燿一下, 這篇寫鹹的,主角大明星是各式各樣美不勝收的乳酪.

Le gagnant de la meilleure vitrine est le Domaine Maraÿn de Bartassac



Les deux bouts du stand


Le milieu du stand


Mr. et Mme. Lataste

Personnellement le chèvre et moi nous ne sommes pas très copains. Mais ces petites créatures sont tellement belles que j'en ai shooté plein :


Zen


Ce ne sont pas des brioches chinoises, je répète, ce ne sont pas des brioches chinoises ! 這是羊乳酪,不是包子,不是包子,不是包子...




Ce n'est pas une pêche, je répète, ce n'est pas une pêche ! 這是羊乳酪,不是桃子,不是桃子,不是桃子...


Non, non, non, ce n'est pas la pâtisserie orientale, je répète, ce n'est pas de la pâtisserie orientale...

Bon d'accord ! Je vais faire un effort. Je vous montre les étiquettes pour ne pas créer la confusion.


Vous dites "nougat ?" 印度捲(五彩椒牛乳酪)


Vous dites "Mochi ?" 很像麻糬的羊酪






Vous dites "petits pains moisis ? " 像不像發霉的小餐包呢?






Tout est bon dans le cochon


Tout est bon dans le canard et dans l'oie




Foie gras d'oie cru 新鮮鵝肝(生)
En tranche à la poêle, servi avec de la confiture d'oignon ou de la fleur de sel... Le paradis n'est pas loin ! 新鮮鵝肝切片平底鍋微煎,配鹽之花或是洋蔥醬都美味


Excellente compagne du foie gras d'oie 鵝肝的好搭檔(洋蔥醬)



Terrine d'oie (chair d'oie, foie gras d'oie, œuf, armagnac, sel, poivre) 純鵝肉肝醬(鵝肉+鵝肝)


Terrine d'oie aux cèpes (chair d'oie, foie gras d'oie, cèpes, œuf, armagnac, sel, poivre) 純鵝肉肝菌醬(鵝肉+鵝肝+牛肝菌)



Foie gras d'oie entier 鵝肝(整塊,熟)

Tout est bon dans l'autruche et en plus diététique (Source : site Médecine et Santé) !

Conclusion : à manger SANS modération !
駝鳥肉低酯低熱量富含蛋白質,好肉耶!


Terrine de foie d'autruche 駝鳥肝醬


Terrine d'autruche forestière au Sancerre 駝鳥調味肉醬(白酒,菌類)

1 comment:

Anonymous said...

He!
Your are a best blog, tu as un un joli blog ou j'ai vraiment envi de prendre un pot de foie gras, envoie moin sur mon adresse mail

Salut